Ce capteur de plantes « Koubachi«  pourrait vous réconcilier avec vos plantes d’intérieure! Il est parfois difficile de savoir comment garder nos plantes en bonne santé. Si vous aimez voir des plantes d’intérieures bien verte et fleuries sans vous en soucier. Il vous faudra forcément un capteur de plante !
Vous n’avez pas la main verte?

koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_8

Koubachi est un capteur de plantes connectés extraordinaire

Qu’est ce que ce capteur koubachi? des plantes connectées?

Koubachi est un objet connecté qui nous renseigne sur l’état de santé des plantes. D’ailleurs, l’argument principal de la marque est de « communiquer en Wifi avec vos plantes« . Il existe 2 modèles, un capteur de plante connecté pour l’intérieur – qui est moins cher – et un capteur pour l’extérieur.

koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_5

Le design réussi du Koubachi

 

koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_2

Un design prix reddotdesignaward

Comment fonctionne le capteur Koubachi?

C’est tout simple, il suffit de planter le capteur koubachi dans la terre à côtés de la plante. Et nous n’avons plus rien à penser. Si vous vous arrêtez à cela et que vous regardez le prix, vous trouverez ça absurde. Mais lisez un peu plus et rendez vous en bas de page pour découvrir le prix. Dites nous ce que vous en pensez en commentaire …
D’aspect, le capteur de plante koubachi se présente sur la forme d’un club de golf. un design réussi qui va leur permettre d’obtenir Red Dot Design Award en 2012. Sous cet appareil aux allures simplistes se cache une armée de capteurs.

koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_3

Les différents capteurs du capteur Koubachi

Ce capteur de plante va pouvoir mesurer 3 facteurs important pour le bon développement des plantes.

  • intensité de la lumière :
    Le capteur est dans la tête. il faut donc veiller à bien mettre le koubachi à côté de la plante.
  • l’humidité du sol :
    Le capteur se trouve dans le bas de la tige koubachi. Vous saurez exactement quand et combien d’eau il faudra pour la plante.
  • la température ambiante :
    Comme pour la luminosité, le capteur koubachi controle et envoi des alertes si nécessaire.

La chose qui manquerait à ce capteur serait peut être l’analyse de sol. Et oui si vous ne renouvelez pas la terre de vos pots, il faut aussi donner à manger aux racines de la plante en incorporant de l’engrais dans vos pots.

koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_1

Application Koubachi sur Smartphones

Ensuite, il faudra télécharger sur son smartphone (iOS ou Android) l’application du même nom et connecter Koubachi par WiFi. AU préalable, il faudra s’enregistrer sur le site www.koubachi.com pour récupérer ses données.

Et la connection avec vos plantes est faites !

  • Connection par WIFI (bluetooth chez parrot)
  • alertes push/e-mail
  • conseils d’entretien grâce à l’application
  • + de 500 variétés repertoriés
  • Possibilité de recherche via photos
koubachi-capteur-plante-connectée_coin-jardin.fr_9

Koubachi est un capteur de plante précis !

prix du koubachi  ou kouhochi [coût][haut][aussi] ?

Comme les autres capteurs de plante connecté, koubachi rendra vos plantes heureuse et donc, vous mettront de bonne humeur.
hors, tout le monde sait que le bonheur n’a pas de prix. Pour koubachi il sera de 89€ en intérieur et 119€ pour le capteur de plante extérieur.

Une fois les informations capté, koubachi vous enverra en temps réel les informations nécessaires au bon développement de la plante et celles dont il a relevé. Ce sera à vous de palier aux besoins de la plante. Plus d’excuses possible ! Si le Koubachi ne vous a pas séduit, peut-être que le capteur de plante Flower Power de Parrot pourra le faire. Dans le même style et moins cher mais avec des variantes… C’est autre chose!
Alors que pensez vous du produit? Et du prix? Raisonnable ou pas…?

N’hésitez pas à donner vos impressions en commentaires !