Découvrez sans plus attendre le secret ultime pour réussir à créer un Jardin Anglais. Le jardin à l’anglaise est l’opposé du jardin à la française : le jardin à l’anglaise est un jardin qui laisse faire la nature, le jardin à la française est très travaillé.
plate-bande-massif-jardin-anglais-plante-fleur
Le jardin à l’anglaise est par définition, un jardin à la  végétation abondante, laissé à l’état sauvage. lI est souvent composé d’allées sinueuses, de plates-bandes, de massifs de plantes ornementales et des ambiances vagabondent : les plantes s’y mélangent.
 

La plate-bande : un élément incontournable du jardin à l’anglaise.

 
La plate-bande, c’est le secret pour réussir son jardin à l’anglaise. C’est l’élément le plus important de ce style de jardin. Même si votre jardin vous semble perdu. Créer des massifs importants de vivaces autour de votre gazon et aux abords  des allées aura son effet Jardin Anglais.
Ce n’est pas quelque chose d’aussi facile à réaliser qu’on ne pourrait le penser.  En effet, vous devrez avoir une bonne connaissance des plantes, de leurs couleurs, et de leur époque de floraison afin que votre plate-bande évolue avec la floraison des plantes vivaces et des arbustes que vous aurez choisis. N’hésitez pas à réaliser si vous le pouvez un plan de plantation afin de définir tout cela !

Conseil : Avant de faire vos recherches de plantes, définissez une couleur ou deux  pour vos massifs.

massif-vivace-jardin-anglais-arbuste

Coouvre-sols et vivaces débordent sur le gazon. Des plantes plus importantes sur l’arrière (arbustes, arbre…)


Mettez en place votre plate-bande près d’un mur, d’une haie ou d’une barrière en bois : associez dans votre plate-bande de votre jardin à l’anglaise beaucoup de vivaces, des annuelles, des graminées, des fleurs à bulbe, des rosiers et des couvre-sols.
 

Laissez faire la nature !

 
plate-bande-massif-jardin-anglais-plante-fleur-couleur-rose-abondant
Laissez certaines plantes se multiplier. La végétation est souvent luxuriante et d’apparence non domestiquée dans le jardin à l’anglaise, cela lui donne une impression de  « fouillis » et d’enchevêtrement. Cependant, veillez à ce que votre sol soit occupé par vos plantes et couvre-sols pour éviter que  poussent les mauvaises herbes.
 
Avez vous un jardin à l’anglaise ?