Lyfe et Air Bonsaï, des Pots de fleur design et MAGIQUE!
Des pots de fleur design pour un intérieur très étonnant et Magique!!! Un mini jardin flottant dans les aires, grâce à des pots magnétiques.
Nous vous présentons le pot de fleur magnétique moderne Lyfe de Flyte (sobre et design) et Air Bonsai (plus classique, plus nature.). Il en existe d’autres, car il y a eu un réel mouvement autour de ces pots. De part un certain design et leur magnétisme surtout, tous étant plus ou moins fiable et plus ou moins couteux, naturellement. Disons que Lyfe et Air bonsai, sont les « précurseurs ». Présent sur kickstarter, ils ont été largement suivi.
Comment fonctionne le pot magnétique?
Les pots ont besoin d’une base pour léviter. Le socle du pot de fleur, qu’il soit en chêne comme pour le Flyte présenté plus bas ou en pierre pour un air bonsaï ; Le socle permet de créer un champ électromagnétique. Ce dernier permet de mettre ces différents pots en gravité en restant en suspension dans l’air. Il n’y a plus de contact entre le socle et le pot en lui-même.
Les pots se soulèvent de 2 cm environ.
Avec cet gravité, ces jolis pots d’intérieurs peuvent également tourner sur eux-mêmes, comme par magie. Vos plantes d’intérieurs ne sont plus la que pour décorer. Elles deviennent attrayantes et sympathiques. On passera forcément à côté en y prêtant attention. Tout comme les pots sky Planter (eux aussi défient la gravité, mais d’une autre façon.)
Vos invités seront étonnés par cette jolie invention.
Moderne, innovant, attrayant et quand on peut lier beauté (dues au fait qu’il lévite.) et utilité (c’est un pot. Son utilité première sert à planter des fleurs et les nourrir grâce à un substrat. Et pourquoi pas une aromate?), c’est tout ce qu’on aime chez Coin-jardin.fr
Que pouvons nous planter dans des petits pots magnétique, en lévitation?
Selon les modèles, il faut prêter attention aux dimensions. En général, ce sont des petits pots… Je sais que les pots magnétique air Bonsaï, font 6 cm. Pas grand chose, mais quand on voit la taille des pots pour les bonsaï, ils ne sont jamais plus grand. Je ne m’y connais pas assez sur les bonsaï pour vous en dire plus, malheureusement. et encore que… ils ont appelé leur pot « Air Bonsai« , c’est qu’il y a une raison.
Par contre ce que je peux vous dire, c’est qu’on ne vas pas pouvoir y mettre un dracaena par exemple 😉 et non… Même si ce serait beau…
Dans tous les cas, vous pouvez créer des compositions à n’en plus finir, quelques régles:
- Mini-plantes ou fleurs naturelles ou artificielles
- Pot pourri ou Mini-Jardin
- Avec de la Terre ou bien du sable (coloré ou non)
- Bien répartir la charge pour un équilibre parfait
Et pourquoi pas des aromates ???
Regardez léviter et tournoyer votre Création originale ! Jusqu’au kokedama en lévitation!
Sinon, comme le présente Flyte avec sont pot Lyfe plant, vous n’êtes pas obligés d’utiliser des bonsaï. Eux, mettent des Tillandsia, des plantes sans racines, ou des cactées, petites plantes aromatiques, peuvent faire l’affaire aussi
Combien coute un pot qui lévite ?
LE COUP DE COEUR :
Un vase flottant très bien conçu, un pot d’intérieur moderne et design, en lévitation. Une belle invention ! Lyfe Planter by Flyte, 189 à 250€, Pour en savoir plus
Bonjour, j’aime bien lire vos articles. Je vous écrit ce commentaire pour vous supporter.