Smart grill est sans nul doute le meilleur barbecue et le plus innovant du moment. Le moins innovant est son prix. A vous de juger…
Un barbecue intelligent : le thermomix de la terrasse.
Les points communs de ses deux monstres de la cuisine :
- élégance et raffinement
- design
- Robuste
- Intelligent
Le grill connecté s’appuie sur une base de données en ligne disponible dans le cloud, qui répertorie les temps de cuisson de chaque type de viandes et aliments. (Il est ou ton cloud momix??)


Un barbecue connecté qui gère la cuisson, mais comment ?
Tout d’abord, ce barbecue possède une commande vocale baptisé My Chef, vous pourrez paramétrer la cuisson en répondant à certaines questions sur le type d’aliments que vous allez faire griller. Le Smart Grill de Lynx comprend un « mode d’apprentissage » permettant d’intégrer petit à petit les préférences de l’utilisateur afin que ces informations rejoignent la base de données

Ensuite, si vous n’êtes pas à côté de lui, le barbecue Smart Grill vous indiquera le temps restant à votre grillade, pour être parfaitement dorée, soit par des signaux visuels ou par SMS. Lynx a mis tout en oeuvre pour éviter ce type de désagrément de viandes trop cuites… Plus d’excuses. Lynx a créer une application.
Enfin, Le Smart Grill étant un barbecue connecté, il envoie une notification quand vos aliments sont cuits.
Lynx a pensait à tout puisque si votre Smartphone n’a plus de batterie, le barbecue Smart Grill ne recevant pas de connections avec votre téléphone, il le détectera et coupera immédiatement la cuisson, lorsque celle-ci sera arrivée à terme.
Prix du barbecue Smart Grill de Lynx

Malheureusement, cette innovation n’est toujours pas disponible en France. Mais disponible aux Etats Unis, ce barbecue 3.0 vous coutera 6000 dollars pour le plus petit modèle, et 9000 dollars pour le plus grand.
Alors, qui a raté ses grillades ? Celui qui n’a pas le smart grill de Lynx. Ce barbecue vous servira votre viande en fonction de vos préférences. C’est qui le chef cet été ?
6 000 dollar le barbecue connecté…Ah quand même !