Select Page

Catégorie : équiper un Jardin

L'aménagement passe par la décoration, le mobilier de jardin, les pots...

 

Lorsque l'on aménage son jardin, il ne faut pas oublier le mobilier de jardin. Retrouvez toute une sélection de mobilier de jardin : résine, aluminium, bois...
Comment choisir le mobilier de jardin adéquat?
Le bon choix vous appartient. Avant tout, il vous faudra penser à vous, et non aux regards des autres. C'est votre jardin. Donc ce qui suit n'est qu'une liste exhaustive pour vous aider à choisir le mobilier qu'il vous faut.
Voici les éléments à prendre en compte pour choisir votre mobilier de jardin :

  • vos besoins,

Premier point évidemment. Que souhaitez-vous dans votre jardin? Vous voulez vous y reposer? Il vous faudra des transats! Il y a du soleil? Un parasol ou voile d'ombrage! Y cuisiner? ... Et ainsi de suite. Voilà la question que vous devez vous poser. Comment vais-je profiter de mon jardin?

  • le budget,

Eh oui, avoir du beau mobilier de jardins coûte parfois cher (surtout le mobilier de designer connu).. Entre ce que l'on souhaite et ce que l'on peut s'offrir, il y a parfois un fossé (si ce n'est plus...) Définissez un budget, évitez le premier prix.

  • l’environnement et le style,

Il va de soi, il faut prendre en compte l'environnement et le style du jardin. Par exemple, on ne va pas mettre un salon de jardin en résine et aluminium dans un jardin ultra classique et rustique.
Le choix des matériaux dépend un peu de votre style de jardin et de l'environnement (votre maison par exemple).Dans les matériaux, il y a l'embarras du choix : résine, alu, acier, acier corten, bois, fer, plastique, toile...
Pour la couleur, j'ai envie de dire que : dans n’importe qu'elle jardin, amenez de la couleur, de la fraicheur et du pep's. Un jardin n'est pas une nature morte, il faut de la vie. Et la couleur en est un moyen.

  • l'unité

Vous l'aurez compris. J'entends par "unité", un ensemble de ce qui a été dit. C'est-à-dire qu'il faut que votre choix soit logique, qu'il ne soit pas surdimensionné. Par exemple : dans un jardin purement contemporain, vous souhaitez amener de la couleur, et, vous avez vu cette petite table de jardin en acier, de Fermob et très coloré. Vous aimez, mais... Ce n'est pas logique avec votre jardin. Le choix d'y ajouter une couleur vive est très bien, mais pas pour ce type de jardin. Ou bien un coin de jardin isolé... Pourquoi pas! Ce serait réussi!
Pour vous aider à choisir, nous répertorions différents mobiliers de jardin. Trouvait l'inspiration et découvrait le mobilier de jardin qu'il vous faut!!
Ah, j’allais oublier! Essayez de penser à l'environnement. De plus en plus de fabricants proposent des produits écoresponsables. Sachez-le.

Loading

Souscrivez à notre Newsletter

 Et recevez des guides conseils gratuit sur l'aménagement de votre jardin !

 1 fois / mois seulement !

[ ça ne prendra que quelques secondes ]

Merci pour votre inscription à notre Newsletter. ;) A bientôt.